Imagine que tu es une femme et que tu n'as le droit de rien faire

Publié le par Julietta.Fifi

                              http://www.sandrinemazetier.fr/wp-content/uploads/2010/03/egalite-homme-femme.jpg

 

Imagine que tu es une femme et que tout le monde s'exclame a la naissance de ton frêre : Dieu soit loué, c'est un garcon ! A ta naissance, on a dit : Dieu a voulu que ce soit une fillette. Parce qu'un fils est toujours bienvenu alors que ta mêre aurait apréhené les réactions de son entourage si elle avait donné naissance a une fille de plus.

Imagine que tu es une femme et que tu as besoin de l'accord de ton tuteur masculin pour tout. Non seulement pour se marier, vierge bien entendu, selon les préceptes des hommes de la religion, mais pour tous les autres aspects de ta vie.

Imagine que tu es une femme et que tu dois demander l'autorisation de ton tuteur pour allez a l'université, même si tu es déjà en doctorat. Imagine que ty ne peux pas travailler, tenter de gagner ta vue, sans son accord.

Imagine que tu es une femme et que tu n'as le droit d'aller nulle part sans être flanquée de ton tuteur, qui peut etre ton fils de 15 ansou ton petit frêre. Imagine qu'il te toise avant de dire a ses copains qui se prennent pour des hommes alors qu'ils sont tout juste adolescents : Alors les gars, on la laisse filer ? Ce qui veut signifierque tu dois le rétribuer pour sa "Générosité". Mais sa virilité lui interdit de recevoir des espèces de la main d'une femmeet il préfrerera que tu paies les traites pour l'acaht d'une voiture u d'un réfrigirateur.

Imagine que tu es une femme et que tu es harcelée ou victime de violences conjugales pouvant aller jusqu'au meurtre. Imagine que tu est une femme et que la seule chose que certains trouveront a demander, si tu t'es fait agresser, c'est si tu était voilée au moment des faits et pourquoi tu étais sorti a une heure si tardive de la maison. Et si c'est ton mari qui t'a cassé des côtes, on dira qu'il avait sans doute une bonne raison.

Imagine que tu es femme et que ton époux t'as brisé le nez, le bars ou la jambe. Quand tu portes plainte contre lui, le juge te rétorque que ce n'est pas la peine de faire des histoires pour si peu. Comme si les violences physiques étaient la norme dans les couples, et puis, après tout, c'est ton mari.

Imagine que tu es une femme et que tu n'as pas le droit de conduire une voiture. Tu dois constamment prendre des taxis dans lesquelq tu es obligée de t'asseoir a l'arrière : tu as une vue imprenable sur les acoutrements invraisemblables des chauffeurs indiens ou sri-lankais et tu es exposée a leur odeur poisseuse. Tu ne peux y échapper quand faisant appel a ton petit frêre ou en embauchant un chauffeur (la plupart du temps, un immigré asiatique) qui sait a peine conduire et qui s'exerce avec ta voiture.

Imagine que tu es une femme au XXIème siècle et que tu entend des hommes de religions discuter la question de savoir s'il est admis de partager la couche des femmes capturées a l'ennemi et que tu ne sais même pas de quel ennemi il s'agit.

Imagine que tu es une femme qui écrit dans un journal et qu'a chaque fois que tu traites des préoccupations des femmes, de leurs problèmes sociaux ou de leur statut légal on dit : Ne faites pas attention, ce ne sont que des radotages de bonnes femme !

 

Badriya Al-Bishr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Blog(fermaton.over-blog.com),No-4, - THÉORÈME DE L'AMOUR. C'est divin ?
Répondre